Comment exercer le métier de Garde du corps ?

Le garde du corps est une sorte d'agent de sécurité qui a pour mission d'assurer la sécurité d’un VIP, soit d'une personne importante, comme une célébrité. Pour devenir garde du corps, il est nécessaire d’obtenir un CAP d'agent de sécurité. Mais ce n’est pas tout, le garde du corps doit également avoir de bonnes conditions physiques et être entraîné pour pouvoir intervenir à n'importe quel moment pour assurer la sécurité de la personne qu'il protège. 

En quoi consiste le métier de garde du corps ? 

Le métier de garde du corps est un métier assez difficile, qui requiert d'avoir de bonnes conditions physiques et morales. 

En bref, le métier de garde du corps consiste à

  • Défendre son employeur : l’employeur du garde du corps est souvent une personne importante, qui peut avoir des ennemis. En-cas de soucis, le garde du corps est tenu de défendre l’employeur par tous les moyens. 

  • Suivre son employeur lors de ses déplacements : le garde du corps accompagne son employeur partout lors de ses rendez-vous professionnels ou personnels. 

  • Assurer la garde de son employeur en étant discret  : le garde du corps doit avoir le sens de l'observation et être discret, afin d’assurer la garde de son employeur sans le déranger. 

Comment exercer le métier de garde du corps ? 

Pour commencer à exercer le métier de garde du corps, il est tout d’abord nécessaire d’obtenir un CAP agent de sécurité. Une expérience dans un poste similaire serait également souhaitée. 

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment exercer le métier d'agent de sécurité événementiel ?

Par ailleurs, il faut savoir que pour être garde du corps, il est nécessaire de savoir se défendre et protéger les autres. 

Un garde du corps doit savoir se battre et utiliser une arme. En effet, ce dernier dispose d'un pistolet avec autorisation, qui lui permettra de défendre la personne qu'il protège en cas de soucis. Le garde du corps doit être une personne sportive, qui s’entraîne régulièrement pour garder la forme. Celui-ci doit également maîtriser les arts martiaux pour pouvoir gagner un combat. 

À propos de l'auteur : Benjamin